Actualités

Domaine Saint Antonin sur Millésime Bio 2018

15 décembre, 2017

Nous serons présents sur Millésime Bio à Montpellier du 29 au 31 janvier 2018: trouvez-nous dans le HALL A4 au STAND 631

Trois étoiles et un coup de coeur pour la cuvée Cazalet 2016

21 novembre, 2017

Belle robe violette soutenue. La réglisse s’impose au nez et le rend irrésistible de fraîcheur. Complété de romarin et de mûre, il incite à la dégustation. En bouche, la fraîcheur prime ! La chair est juteuse, un peu mentholée et fumée. Une baie de myrtille par ici et un pétale de rose par là. Belle complexité et surtout une envie folle de se resservir ! Compagnon idéal d’une poêlée de rognons.

Par 1001 Dégustations

Millésime 2017 – vendange heureuse et précieuse

23 octobre, 2017

Magnoux 2011 dans Terre de Vins

1 janvier, 2016

Des schistes bruns, de l’altitude et un savoir-faire d’orfèvre composent ce nez envoûtant de cerises à l’eau-de-vie, tabac frais, noyau et musc. 70% de Syrah, 20 de mourvèdre, puis grenache sont ajustés dans un assemblage précis, harmonieux, épuré, juteux, désaltérant, raffiné, profond. Avec un tournedos, un faisan truffé sous la peau.

Terre de Vins nov/dec 2015

Faugérois : ils sèment de l’herbe pour des vignes plus vertes

26 novembre, 2015

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, était dans le Faugérois, ce mardi, pour visiter des viticulteurs qui enherbent leurs parcelles. Innovant et écologique.

« Nous sommes les enfants de générations qui ont toujours cru qu’une vigne bien entretenue était une vigne labourée, où aucune herbe ne dépassait. On descendait même de voiture, arracher les touffes qui survivaient. »

Cette pratique-là, quatre viticulteurs installés à Cabrerolles l’ont rangée bien au fond de leur hangar depuis longtemps. Frédéric Albaret, Antoine Rigaud, Boris Fiegel et Cédric Guy font même l’inverse : ils sèment de l’herbe dans leurs vignes, pour préserver la richesse du sol, sans le recours massif aux produits phytosanitaires et tout en garantissant un apport d’eau suffisant aux raisins. Une technique qui peut paraître farfelue, après des décennies de règne des herbicides, mais qui est encouragée par l’État et accompagnée scientifiquement. Continuez la lecture ici.

Midi Libre, le 25 novembre 2015

Domaine Saint Antonin Faugères Cazalet 2012, Rouge

12 octobre, 2015

Rouge Style sudiste affirmé : le nez oscille entre garrigue et tapenade, la bouche évoque un fruit très mûr. L’ensemble reste séduisant et généreux, bien dans l’esprit de Faugères.

 Guide Gault & Millau 2016

 

 Page 1 of 3  1  2  3 »